Pourquoi choisir d’utiliser un PIM ?

Le PIM – dit également « Product Information Management » fait partie d’une stratégie de gestion de produit utilisée pour réunir vos données et les distribuer dans une seule source sur l’intégralité de vos canaux de distribution. Le logiciel PIM rassemble et combine toutes les informations marketing et techniques pour vos listes de produits. Quel est donc l’intérêt de cette gestion des informations produit ?

Réduire les échéances de commercialisation

Grâce à la baisse de viabilité de vos produits, les détails marketing et la vigilance sont considérés comme un précurseur gagnant de la compétition. Avec une concurrence féroce sur les réseaux d’interaction, les marques ont un grand avantage à gérer les relations clientèle. Une meilleure alternative « PIM » parvient à réduire ces détails. Un tel appareil constitue une bonne manière de transmettre correctement les informations, peu importe le canal. Ainsi, les informations en marketing sont susceptibles de faire l’objet de modification et peuvent être présentées, avant que le produit n’ait été attaqué par le consommateur. Les alternatives PIM proposent aux nombreux services l’opportunité d’accéder systématiquement à des informations complètes. Un environnement collaboratif est mis à disposition de tous les participants y compris les équipes marketing, les traducteurs, les chefs de produit, etc. De surcroît, ils verront de bons résultats avec des solutions de « flux opérationnel » ou « flux de travaux » et des solutions de contrôle d’accès. Un certain nombre de fonctionnalités les plus encourageantes sont celles d’un geste de « content management system » (CMS) ou d’une alternative ECM sécurisée. Pour plus d’informations, visitez le site goaland.fr.

Augmenter ses rendements

Le « Product Information Management » ou « PIM » est une manière d’augmenter la clarté des données relatives aux produits, ce qui est susceptible de réduire considérablement les retours, en particulier dans les sociétés textiles. Le réalisateur de solutions PIM a ouvert une enquête, ce qui veut dire que les distributeurs peuvent diminuer le taux de retour (24 %). Le niveau de données produites est une façon non seulement de rendre le taux de conversion meilleur, mais de réduire le taux de retour également. Il est nécessaire afin d’éviter les achats illégaux et ainsi de baisser les prix, ce que l’on appelle la « logistique de retour ».

Élaborer une expérience client omnicanal

En raison de la grande quantité de données et d’expansion des canaux de distribution, il est quasiment impensable d’utiliser un équipement inapproprié pour actualiser les informations. Sinon, les conséquences risquent d’être préjudiciables : le résultat entièrement indésirable informant les consommateurs de 2 prix inégaux pour un même produit n’est qu’un exemple, mais il y en a beaucoup d’autres. Le « PIM » vous permet de préparer rapidement vos informations « produit » dans une vue fusionnée, et après, les afficher sur plusieurs canaux.