À l’ère de la digitalisation, la majorité des entreprises se concentrent sur la vente en ligne. Les professionnels, mais aussi des particuliers, lancent leurs produits sur le web afin de susciter l’intérêt des internautes. Par ailleurs, engendrer un beau chiffre d’affaires via internet n’est pas une logique. Il convient de proposer des contenus clairs et attrayants sur son site e-commerce.
Une bonne présentation des produits
Le contenu du site e-commerce devrait avant tout mettre en avant tous les produits disponibles. Dès la création de votre plateforme de vente en ligne, demandez à votre développeur web d’ajouter différentes rubriques. De cette manière, les internautes pourront facilement repérer l'article adapté à ses besoins. Pour chaque page, présentez les produits en cases. Vous avez intérêt à afficher une photo, le nom de la marchandise et son prix.
Afin de favoriser la relation avec vos clients, mettez au bas de votre page d’accueil vos contacts : numéro de téléphone, adresse électronique, adresse physique, profil sur les réseaux sociaux, etc. Réservez une page pour permettre aux visiteurs de vous envoyer un message.
Des détails techniques sur chaque produit
Une fois que le visiteur clique sur un produit, il devrait bénéficier des informations complètes. Épinglez une fiche technique pour découvrir des détails importants : marque, année de sortie, dimensions, poids, coloris disponibles, etc. Pour les vêtements, mentionnez le type de tissus utilisé. S’il s’agit d’un appareil électrique, publiez sa puissance et sa performance. En même temps, il est important de proposer une garantie et un service après-vente.
Envisagez d’afficher quelques photos réelles dans le contenu du site e-commerce. De nombreux clients basent leur choix sur le visuel. Si vous souhaitez vendre une robe, engagez un mannequin pour porter la tenue. Cela donnera à l’acheteur une idée sur son apparence avec la nouvelle robe sur le dos.
Des conditions de vente
L’échange en ligne s’avère fréquemment la source de difficultés pour les internautes comme pour les marchands en ligne. Il est important de consacrer une page entière pour expliquer les conditions de votre plateforme. Par exemple, la plupart des marchands en ligne imposent qu’aucune réservation ne puisse être considérée. Pour commander un article, il faut effectuer le paiement en ligne à hauteur de 100% de la facture.
N’oubliez pas d’inscrire les politiques de retour des marchandises dans le contenu du site e-commerce. Ces informations indiqueront vos clients les procédures à respecter pour demander un remboursement ou un rechange de l’article.